La Beauté sur la terre
Constant Rey-Millet
"La Beauté sur la terre (Hommage à Ramuz)".
Le Salon de Saint-Jeoire, (détail).
Voir la page 2 de la rubrique
PUBLICATIONS
de ce site.
******************
Gino Severini,
La Beauté sur la terre
eau-forte
10 x17 cm,
vers 1937
Jos Jullien, C. F. Ramuz, burin,
12 x 9 cm, 1926.
(Collection Archives départementales
de l'Ardèche, Privas). Droits réservés.
- LETTRES DE RAMUZ A ROBERT HAINARD, par Pierre Hainard.
- TRAVAUX UNIVERSITAIRES: "Le premier roman de Ramuz, une autobiographie déguisée?", par Roger Francillon; "Eléments biographiques dans les formes brèves du Journal", par Erika Nagy-Schmelzer; "Les cinq sens et le rire dans Souvenirs sur Igor Strawinsky", par Yasuko Shoda-Fujizane; "Une représentation des éléments de la nature chez C. F. Ramuz: une relecture écocritique de Derborence", par Monserrat Lopez Mujica.
- DEUX PEINTRES INSPIRES par LA BEAUTE SUR LA TERRE: "Beautés sur la terre... de Ramuz à Constant Rey--Millet et Gino Severini", par Louise Sorel; "La poésie dans La Beauté sur la terre", selon Michel Raimond.
- DOSSIER SUR UNE NOUVELLE DE RAMUZ, "IRENE": Présentation du texte par Jean-louis Pierre; "Irène", texte de Ramuz et notes de J.-L. P.; "Irène, ou une mort très douce", par J.-L. P.
- VIE DE L'ASSOCIATION (2010).
- ACTUALITES RAMUZIENNES: "Brèves", par Gérard Poulouin; Actualisation du Fonds Ramuz, par S. Puel; La Grande Peur dans la montagne, téléfilm de Claudio Tonetti (Note d'intention du réalisateur; "Les Cow-boys de la montagne", par J.--M. Desrosiers; "Quelques mots sur l'adaptation libre du roman", par J. Dulys; "Le médecin graveur Jos Jullien redécouvert... grâce à Ramuz", par L. Jouannet ("Tenez-vous en joie", par J.-M. Marquis); "Sur Ramuz et Rimbaud", par L. J.; "Le Sentier à Ramuz", par André Durussel.
- DOSSIER: CLAUDE DUNOYER, TEMOIN D'UNE EPOQUE LITTERAIRE: "Claude Le Coguiec, épouse Dunoyer, romancière éphémère", par S. Rochette; "Quelques textes inédits de Claude Dunoyer", par S. R.; "Ramuz House", "Constant Rey-Millet", "Charles-Albert Cingria", "René A. mon Ami Très Cher", textes de Cl. Dunoyer; Deux lettres de René Auberjonois à Claude Dunoyer.